Le Musée


Bienvenue au Musée de Peinture de Saint-Frajou

Collection permanente des œuvres de Ksenia Milicevic, expositions temporaires, Biennale Internationale de peinture d'enfants, Salon International Art Résilience, Saint-Frajou Photo, Semaine de la vidéo, CinéArt, Conférences, Stage de peinture, Excursions.


Musée de Peinture de Saint-Frajou
Musée de Peinture de Saint-Frajou
Salle permanente. Sculpture de Christopher Stone. Peinture de Ksenia Milicevic
Salle permanente. Au premier plan sculpture de Christopher Stone. Peinture de Ksenia Milicevic. Au fond sculpture de Gérard Lartigue

Peinture de Ksenia Milicevic
Salle polyvalente Peinture de Ksenia Milicevic

Salle temporaire

Christopher Stone, John Botica, Victor Molev, 


Pendant l'hiver 2015/16, les travaux ont été faits au musée, notamment, la réfaction de la cour qui permettra une meilleure utilisation de cet espace pour les inaugurations et les stages d'art. Au centre a été réalisé une mosaïque avec les billes et galets représentant la feuille de ginkgo  du logo du musée. 



Une tonnelle a été installée en août 2016.

Mai 2017
Mai 2017

La collection permanente du musée regroupe trois artistes dont les visions de la nature et de l’homme se complètent, se nourrissant de leurs différences. Il y a tout d’abord la peintre, Ksenia Milicevic, dont l’art se construit comme une quête, un questionnement sur le monde et l’environnement. L’artiste recherche le beau, et de ses tableaux aux jeux d’espaces et de miroirs émane une puissance esthétique remarquable. Les deux sculpteurs, Christopher Stone et Gérard Lartigue l’épaulent de leurs créations. La douceur des sculptures de Lartigue contraste avec sa technique, car l’artiste utilise le feu pour réaliser ses créations, comme un désir de laisser la force des éléments agir dans son travail. Stone, lui, aime créer des formes animales et humaines aux silhouettes plus aiguisées, dont les profils tranchants permettent de voir les sculptures sous un nouvel angle à chacun de nos pas. Ensemble, les trois artistes nous proposent un recueil varié, comme une ode à la nature.

 Publié le 9 juin 2017 par Lou Tsatsas , Expo In The City