Concours de Crêpes le 16 février à 17h



Belles heures de lecture


16 Février à 18h

 

 

Lecture de la Ballade des pendues de François Villon

                                        par

                       Jean-Claude Barousse


19 Janvier à 17h30

Alain Roquefort

 

 

Lecture de son roman " Un cri dans la nuit"

 

Ariane, riche héritière, vit à la Soulane, une ancienne et confortable bâtisse isolée dans l’Alaric, massif montagneux et légendaire de l’Aude. Elle voue un amour exclusif à Julian, son fils de 9 ans, atteint d’une phobie unique en son genre, sur laquelle butte le corps médical. Vivent aussi à la Soulane une cuisinière irascible et un homme à tout faire, un vieux Breton au passé nébuleux.Alcoolique repenti, cabossé par la vie, Hervé, professeur  de Français et d’Histoire, pose son baluchon dans ce lieu retiré du monde, où une ambiance monacale rythme les jours et les nuits. Intrigué par le mal qui affecte Julian, il va tenter de déceler les causes de sa phobie en se penchant sur les secrets qui l’entourent.

 

 

Alain Roquefort, gagnant du Grand Prix Femme Actuelle 2014 pour son roman Sous le velours, l’épine a toujours été habité par l’écriture. C’est en 2014 qu’il se

lance et publie son premier roman, Sous le velours, l’épine, récompensé par le Prix Femme actuelle 2014 et par le Prix spécial du jury des Gourmets de lettres de Toulouse.