Archive des événements 2017


25 fevrier à 17h30

1917 - 2017, un siècle d'iconoclasme

Conférence de Ksenia Milicevic

 

 

1917, un objet manufacturé intègre une exposition d'art. Un canular qui bien plus tard sera décrété être le point de départ d'une nouvelle approche de la création artistique. De texte en texte, d'exposé en exposé l'objet manufacturé Fontaine de Marcel Duchamp sera érigé en symbole du rejet de l'art qui reposait sur une série de règles, de valeurs, de savoir faire classiques. Cet objet (un urinoir) servira de garant à toute une série de propositions d'expressions artistiques subversives, provocantes, aléatoires. De refuit en refuit l'art moderne se dissout dans l'art contemporain avec sa déliquescence esthétique. Nous sommes face à une forme d'iconoclasme où de l'œuvre ne reste que la carcasse. L'iconoclasme contemporain est d'ordre laïque et se manifeste de l'intérieur même de l'œuvre d'art. Il est la négation de l'œuvre dans l'œuvre.

 

 


Wikipédia
Wikipédia
 
Deux rencontres pour la préparation du Concours seront organisées sous la direction de William Massias.
21 janvier à 17h (à la Bibliothèque) - Une première rencontre avec les participants qui le désirent, autour de la photo numérique, trucs et astuces pour tirer le meilleur de son APN et de ses photos.
Le 25 février à 9h30, pour finaliser les choix de photos et mettre en place le traitement numérique.

Les inscriptions pour le stage sont ouvertes. Le stage est gratuit. Veuillez vous inscrire sur le formulaire du site Saint-Frajou Poto 

Rencontre avec les participants aux Concours Saint-Frajou Photo qui le désirent, autour de la photo numérique, trucs et astuces pour tirer le meilleur de son APN et de ses photos. Dirigée par William Massias.


Samedi 4 février à 15h

 

 

Cours de dessin

A 17h30

   Conference de Ksenia Milicevic : Composition en peinture

Plaque en honneur de Georges Tomasi


 

 

Le 15 janvier 2017 installation de la plaque en honneur de

Georges Tomasi, fondateur du Musée de peinture de Saint-Frajou en 2010,

maire de Saint-Frajou de 2008 au 2016.